Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Pizzi Cannella

Musée d’Art Moderne, Saint-Étienne

Exposition du 17 septembre 2011 - 20 novembre 2011




Lorsqu’au milieu des années 1970, Pizzi Cannella (né en Italie en 1955) entame sa formation artistique, l’art conceptuel est à son apogée, les pratiques des jeunes artistes sont alors largement influencées par celles des représentants internationaux de ce mouvement.

Rapidement, l’objectivité et la « froideur » de ces théories va s’opposer au besoin d’expérimentation, de recherche d’un langage chargé d’émotion de Pizzi Cannella. Il explore alors dès la fin des années 1970 la peinture et le dessin, ressentant « l’urgence de la peinture » ; il s’isole en quête d’un langage original et « chaleureux » dans une démarche introspective forte. Une génération d’artistes italiens ressent en même temps que lui ce besoin d’une vision renouvelée de la peinture (comme Gianni Dessi exposé récemment à Saint-Etienne).

Pour cette exposition, Pizzi Cannella présente un cycle de dessins intitulé Chinatown. Invitant le visiteur à un voyage chargé d’émotions et de sensations, ces dessins sont « des fragments d’un univers inconnu et insaisissable, des vues d’une ville exotique, étrangère, des inventaires d’objets, de fragments de textes, des enregistrements qui renvoient tous à des expériences diverses » (Lorand Hegyi).



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art