Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Marrakech Art Fair 2010

Marrakech

Foire du 9 au 11 octobre 2010


La ville de Marrakech accueille Marrakech Art Fair, la première édition d’une foire d’art moderne et d’art contemporain au Maroc.

Plateforme d'échanges entre marchands, artistes, collectionneurs et amateurs d’art, ce nouveau rendez-vous a d’ores et déjà séduit une sélection de galeries internationales qui se retrouvent au Palace Es Saadi.

Avec son nouveau comité d’organisation, Marrakech Art Fair dévoile aujourd’hui les grandes lignes de son rendez-vous, sur deux grands espaces d’exposition :

  • D’une part, les stands des galeries investiront le Palace Es Saadi pour constituer un ensemble du meilleur niveau entre Orient et Occident. Parmi la trentaine de galeries participantes, une moitié vient du monde arabe, majoritairement d’Afrique du Nord. On peut déjà citer la galerie Tindouf (Marrakech) et la galerie 127, récemment ouverte par l’Italienne Nathalie Locatelli à Marrakech, mais aussi les galeries Shart, Loft et Atelier 21 à Casablanca (Maroc), ou encore la galerie Violon Bleu (Sidi Bou Saïd, Tunisie). La galerie Isabelle Van Den Eynde prévoit également sa venue, de Dubaï (Emirats Arabes Unis).

    L’autre moitié vient d’Europe. Installée à Paris, la galerie JGM va présenter Jean- François Fourtou, un artiste familier de Marrakech ; la galerie Hussenot exposera Mounir Fatmi. Mais on retrouvera aussi, entre autres, les galeries Anne de Villepoix, La Bank, Ilona Orel et Caroline Vachet.

  • D’autre part, près d’une quinzaine de galeries vont présenter un projet thématique au sein du Ballroom à l’intérieur du Palace, sur l’histoire de l’art, de l’orientalisme à nos jours.

    Ainsi, la galerie Jean Brolly propose un face à face artistique entre Mahjoud Ben Bella et François Morellet. Les galeries Protée, Jérôme de Noirmont, Malingue ou encore Venise Cadre, galerie historique de Marrekch, choisissent elles aussi des oeuvres exceptionnelles pour illustrer ce thème.

    Tout au long de la foire, des tables-rondes organisées avec le concours de Roxana Azimi, spécialiste du marché de l’art international, aborderont le sujet du marché de l’art dans le monde arabe, mais aussi celui du rôle des mécènes et des collectionneurs. Pascal Amel, écrivain et directeur de la revue Art Absolument, animeront pour leur part un débat sur l’art au Maroc à l’ère de la globalisation. Ces tables-rondes auront lieu dans les salons du Palace Es Saadi.



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art