Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Galerie BSL, Paris

Présentation Galerie BSL




Galerie BSL

Agir sur le champ de la pièce exclusive et de la série limitée dans le domaine du design, du bijou et de la création mode. Un triptyque éditorial inédit mis en oeuvre par la Galerie BSL, à découvrir à partir du mois de mai au 23 de la rue Charlot à Paris ; une nouvelle adresse fondée par Béatrice Saint-Laurent qui va sans conteste rénover les codes du genre. Confiée à Noé Duchaufour-Lawrance, l'architecture du lieu résume à elle seule la volonté de reconsidérer l'incontournable white cube, standard international de la galerie d'art. Un modèle pensé pour l'art contemporain, qui est tout sauf adapté aux besoins d'une galerie de design. Le designer a donc revu entièrement les codes traditionnels de monstration de l'objet et proposé une spirale séquencée de Corian blanc, sculpture fonctionnelle extrapolée aux dimensions d'une architecture.

Cette structure devient le premier objet posé dans la galerie. Un objet pour accueillir d'autres objets. "Un objet assumé, accentuant les perspectives du lieu, mais dont la lecture peut se muer au profit de la neutralité de la page blanche" résume Noé Duchaufour-Lawrance. Une coque à la fois vitrine et cocon où viendront s'inscrire les projets du design les plus actuels et d'autres pièces rares, ou réalisées en exclusivité : luminaires du XXe siècle, bijoux contemporains et vintage, créations mode. Un parti pris de décloisonnement radical entre les époques, les modes d'expression, voulu par la fondatrice comme la promesse de multiples échanges. Influences croisées, correspondances et source d'étonnantes transversalités. "Il s'agit de réunir et de mettre en dialogue des objets rares, souligne Béatrice Saint-Laurent, des objets qui offrent en tant que tels une expérience de l'ordre de l'intime, du lien, et pourquoi pas du sentiment. C'est ce même phénomène que l'on observe aujourd'hui autour du design et de l'édition limitée et c'est ce à quoi la galerie entend répondre : éditer et présenter des objets qui nous parlent davantage et qui s'adressent à nous en tant qu'individus singuliers."

La Galerie BSL ouvrira ses portes avec des pièces de Ron Arad, Gae Aulenti, Djim Berger, Pol Bury, Nacho Carbonell, Taher Chemirik, Attilio Codognato/Jasper Johns, Joe Colombo, Benoît Duvignacq, Martin Grant, Lito Karakostanoglou, Shiro Kuramata, Angelo Lelli, Vico Magistretti, Ingo Maurer, Willy Rizzo, Gino Sarfatti, Ettore Sottsass, Matteo Thun/Andrea Lera, Line Vautrin.



Site officiel Galerie BSL




  • Site officiel



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art