Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Frida Kahlo

Martin-Gropius-Bau, Berlin

Exposition du 30.04.10 – 09.08.10


En 2007, le centenaire de la naissance de Frida Kahlo a été célébré dans le monde entier. Frida Kahlo est devenue une artiste culte en liant la représentation du caractère coloré et jovial de la culture mexicaine à une exhibition de sa personnalité marquée par des expériences traumatiques. Elle a été l’artiste la plus célèbre de la première moitié du vingtième siècle.

En dépit de cette célébrité, l’occasion d’admirer des originaux de son oeuvre en Allemagne a rarement été donnée. Avec plus de 120 de ses oeuvres (peinture et dessins), l’exposition du Martin-Gropius-Bau présentera la rétrospective la plus complète à ce jour de Frida Kahlo dans ce pays.

L’exposition dévoilera des travaux jamais exposés et que l’on croyait disparus. Un des points d’orgue de cette exposition sera la dernière oeuvre de Frida Kahlo, jamais montrée encore à ce jour. De surcroît, on pourra y admirer une vaste présentation de presque 70 dessins, pour part inédits, qui mettra l’accent sur des facettes inconnues de l’artiste.

Dans les métamorphoses des paysages de ses dessins, elle révèle ainsi ses fantasmes sexuels et son humour par des jeux de mots et des jeux iconographiques raffinés. L’exposition décodera les messages dissimulés dans les jeux de mots et les chiffres de ses tableaux. L’évolution artistique de Frida Kahlo sera illustrée en détail à la lumière du nouveau réalisme, du stridentisme mexicain ou encore du surréalisme et de son réalisme tout personnel.

Une exposition de photos en possession de la famille et de ses amis proches ouvrira des perspectives inhabituelles sur son époque. Cette partie de l’exposition sera prise en charge par la petite-nièce de Frida Kahlo, la photographe Cristina Kahlo. Les objets prêtés émanent de collections privées mexicaines, de musées d’Amérique du Nord et de grandes collections des États-Unis.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art