Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

René Wirths

Galerie Templon Impasse Beaubourg

Exposition du 13 mars – 24 avril 2010


Après le succès de son exposition de l’année dernière sur la nature morte, le jeune artiste berlinois René Wirths revient à l’Impasse Beaubourg avec un nouveau projet autour de la vie. Papillons, portraits, dessins d’enfant et autres symboles de la fragilité de l’existence sont exécutés de strict profil avec un réalisme saisissant.

Fasciné par les questions de perception et de représentation, René Wirths développe depuis quelques années une peinture minutieuse, au cadrage strict, sur fond blanc. Il fait "poser" ses "sujets" dans la lumière naturelle de l’atelier et les reproduits exactement tels qu’il les perçoit sans souci a priori de vérité ou de réalisme. Sa technique pousse le spectateur à un choc frontal avec le sujet.

Entre art conceptuel et hyperréalisme, ses œuvres révèlent les failles de notre perception et explorent de manière indirecte la perplexité de l’artiste face au monde. Un dessin d’enfant chiffonné, une paume ouverte, un papillon de nuit, une miche de pain démesurée... La succession des sujets est inattendue et à travers l’exposition se dévoile insensiblement une forme d’autoportrait. Né en 1967, René Wirths se démarque de la scène artistique allemande avec une peinture figurative plus proche de l’art conceptuel que de la peinture traditionnelle. Il a exposé dans de nombreuses galeries dont la Galerie Michael Haas de Berlin, la Biennale de Genève de 2000 et le Museum Gegenstandsfreier Kunst d’Otterndorf. En 2010 Le Kunsthal de Rotterdam organisera une grande exposition personnelle.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art