Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Picasso. Paix et Liberté

Albertina, Vienne

Exposition du 22.09.2010 - 16.01.2011




Après la grande exposition "Picasso. Peindre contre le temps" (2007), l’Albertina viennoise présente en automne 2010 une nouvelle exposition consacrée au peintre baptisée "Picasso : Paix et Liberté".

Créée en étroite collaboration avec le Tate de Liverpool, l’exposition traite de la représentation de la guerre et de la paix dans l’oeuvre de Picasso au cours de la Guerre froide. Les œuvres de l’artiste datant de cette époque reflètent ses profondes préoccupations politiques et sociales.

Picasso fut un membre engagé du parti communiste de 1944 à sa mort en 1973. Bien qu'il en demeure l'emblème jusqu'à la fin de sa vie, sa pensée politique est empreinte de désir de paix et de liberté. Au cours de ces années il peint, dessine et lithographie la célèbre colombe blanche. Elle deviendra un symbole général pour la paix et pour une humanité qui a derrière elle non seulement deux guerres mondiales mais encore, avec la guerre de Corée et celle du Vietnam, se trouve devant d'autres catastrophes à venir.

50 peintures et 100 dessins ainsi que beaucoup d'autres documents mettent en lumière le versant politique de Picasso et illustrent un chapitre jusque là négligé et cependant important de la vie de ce grand artiste.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art