Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Dóra Maurer

Espace Topographie de l'art, Paris

Exposition du 08/05/2010 au 19/06/2010


Le mouvement, ou plus particulièrement les multiples phases qui le constituent, est au centre du travail de l’artiste hongroise Dóra Maurer. Toute son oeuvre - gravure, photographie, film, vidéo et peinture – révèle l’observation singulière que cette artiste porte sur le déroulement de ce phénomène. Ce n’est pas une méthode mais plutôt un terrain infiniment vaste dans lequel Maurer a saisi les différentes expressions d’individualité et de liberté.

Pour Maurer, le mouvement n’est pas seulement constitué par des stades qui se succèdent mais aussi par des interstices, des failles, qui surviennent entre ces deux moments. Le résultat final étant dépendant de cet amalgame, il peut présenter un nombre incommensurable d’alternatives.

La série de peintures Overlappings (Superpositions) et la vidéo ici présentées dévoilent ce processus. Le rythme ordonné par l’artiste aux diverses peintures, de couleurs et formats distincts, se déployant dans l’espace, crée des agencements et des complémentarités variés qui se réalisent dans l’imaginaire de chaque spectateur.

Adon Peres



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art