Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Asger Jorn

Musée municipal d’Art et d’Histoire, Colombes

Exposition du 17 avril au 17 juillet 2010




Le Musée municipal d’Art et d’Histoire rend hommage Asger Jorn, un artiste d’exception, qui installa son premier "vrai" atelier à Colombes de 1969 à 1973. 60 estampes qu’il travailla dans l’atelier Clot à Paris avec Peter Bramsen, ainsi que ses affiches de mai 1968 sont exposées du 17 avril au 17 juillet accompagnées de "dé-collages" provenant de la Galerie Ariel de Paris.

Asger Jorn est mondialement reconnu comme une des plus grandes figures de l’art du vingtième siècle. Formé auprès de Fernand Léger, collaborateur de Le Corbusier pour le décor du Pavillon des Temps nouveaux de l’Exposition Universelle de 1937, il contribue à la réalisation d’un grand tableau pour le Palais de la Découverte.

De retour en France à l’issue de la Seconde guerre mondiale, il fréquente les "surréalistes révolutionnaires" et fonde avec Appel, Corneille, Dotremont, le mouvement COBRA où il rencontrera Alechinsky. Il participe ensuite activement à l’Internationale situationniste avec l’écrivain cinéaste Guy Debord.

Asger Jorn peint, dessine, grave, tisse, modèle et expérimente le domaine musical avec son ami Jean Dubuffet. Artiste libre, généreux et plein d’humour, Asger Jorn, "c’était l’intellectuel au galop, l’esprit toujours en quête d’idées, d’échanges, de découvertes" (Troels Andersen).



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art