Annuaire gratuit Référencement Achat tableaux peintures Expositions Médias Bio Série Afrique Série Paysage Jack the Ripper Roswell Ali Baba Vache folle Aquarelles Encres Vénus Saint georges Restaurants Rats | ||||||||||
Expositions Paris 2011 |
||
ParisAgenda 2011Save the date : cap sur les expositions à Paris en 2012. Agenda culturel de Paris et de la region parisienne : les expositions capitales en 2011.
Apparu au début des années 70, le jeu vidéo est un média jeune qui n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner jusqu’à devenir de nos jours une industrie culturelle majeure. Cette exposition vise à l’aborder sous un angle différent, esthétique et culturel.
Les images qui constituent le coeur de l’exposition "La Mongolie entre deux ères" permettent de découvrir la vie des Mongols en 1912 et 1913, dans les steppes de Mongolie- Intérieure comme dans la capitale d’une Mongolie indépendante tout juste libérée de l’emprise mandchoue avant d’entrer dans l’orbite russe.
Deux cents feuilles, dont de nombreuses inédites, sélectionnées parmi les plus significatives d'un fonds muséal récemment inventorié à près de sept mille pièces, retracent le parcours graphique du sculpteur de 1875 à 1929.
Le Musée Unterlinden de Colmar propose un parcours pour vivre Noël 2011 à travers des oeuvres.
L’exposition invite à découvrir l’univers et la place du guerrier samouraï dans la société japonaise au fil des siècles grâce à différents objets.
Fra Angelico, grâce à son profond sentiment religieux, incarne dans le domaine de l’art sacré le passage décisif de la fin du Moyen Age aux prémices de la Renaissance et ouvre la voie à de nouvelles créations picturales.
L’exposition Metropolis permet de découvrir le film à travers son propre scénario, du prologue dans la cité moderniste à la séquence finale dans la cathédrale.
Avec plus de deux cents clichés, cette rétrospective consacrée à Diane Arbus permet de découvrir la source, l’étendue, mais aussi les aspirations d’une force parfaitement originale dans l’univers de la photographie.
Une quarantaine de sculptures en bois peint exécutées entre 1979 et 2010 montrent le cheminement de Georg Baselitz, artiste qui a contribué au renouvellement du langage de la sculpture d’aujourd’hui.
Boris Vian ne connaît véritablement le succès qu’après sa mort. Depuis les années 1960, rééditions, biographies et spectacles se succèdent, tandis que L’Écume des jours est aujourd’hui devenue un classique.
Cette exposition suit l’évolution chronologique de l’oeuvre d’Henri Edmond Cross et la confronte à celle des autres néo-impressionnistes.
L’attrait de Giacometti pour la figure primitive est très tôt présent dans l’oeuvre de l’artiste. L’art étrusque qu’il découvrit d’abord au Louvre, au département d’archéologie, où il se rendait régulièrement puis au cours de l’exposition sur les Étrusques de 1955 à Paris, allait toutefois provoquer chez l’artiste un bouleversement considérable et constituer l’une des clés essentielles à la compréhension de sa forme de création la plus connue et la plus forte.
Adoptant un parcours chronologique, l’exposition éclaire le cheminement de cet artiste à travers les débats esthétiques les plus significatifs de l’époque. Le dialogue de Klee avec les mouvements artistiques de son temps (expressionnisme, cubisme, mouvement Dada), puis son engagement théorique et pédagogique au Bauhaus témoignent d’une attention aiguë portée aux enjeux de l’avant-garde.
Parce qu’il a conquis Paris, Cézanne parvient à imprimer sa marque dans l’art moderne : des post-impressionnistes à Kandinsky, l’avant-garde le considèrera comme un précurseur, « notre père à tous », selon la formule de Picasso.
Cette importante exposition consacrée au peintre norvégien Edvard Munch, organisée en étroite collaboration avec le Musée Munch d’Oslo, présente un ensemble d’oeuvres majeures du peintre, comme il a rarement été possible d’en voir en France
L’exposition revient sur l’histoire de cette famille américaine hors norme de mécènes. Elle éclaire l’importance de son patronage pour les artistes. Cette importante manifestation réunit près de 120 chefs-d’oeuvre exceptionnels de Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse, Manguin, Bonnard, Vallotton, Laurencin, Gris, Masson, Picabia...
Le Centre Pompidou consacre, pour la première fois en France, une rétrospective à l’oeuvre de Yayoi Kusama, considérée comme l’une des plus célèbres artistes contemporaines au Japon.
Cette première exposition consacrée à l’histoire du jouet de l’antiquité à nos jours, rassemble des réalisations grandioses (jouets princiers, voiture sur mesure, luxueuses maisons de poupées...) mais aussi des objets plus modestes (figurines, hochets...).
L’exposition s’attaque aux clichés qui ont forgé la mauvaise réputation de l’araignée et décline les caractéristiques de ce prédateur efficace qui constitue un maillon important de la chaîne alimentaire.
|
||