Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Charles Van der Stappen

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Musée d'art ancien, Bruxelles

Exposition du 02.07.2010 - 26.09.2010


A l’occasion du centenaire de la mort de Charles Van der Stappen (1843-1910), les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique organisent une exposition documentaire en commémoration de ce sculpteur à multiples facettes.

En 1875, Van der Stappen se fit connaître en alliant l’étude des antiques et du Quattrocento italien ainsi que le naturalisme qui était en son temps prédominant. Il dut sa renommée en majeure partie à ses travaux pour des monuments et des sculptures décoratives de façade. Ceux-ci exécutés dans un style éclectique mêlant réalisme et Art Nouveau.

En tant que professeur et directeur de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, il se distingua par son approche novatrice de l’enseignement artistique. En outre, il développa, avec Constantin Meunier, le programme de sculptures destinées au Jardin Botanique de Bruxelles.

Dans le domaine des arts décoratifs du style Art Nouveau il collabora avec Victor Horta. De par son goût pour la littérature contemporaine, son atelier devint un espace de rencontre apprécié par des artistes de différentes disciplines. Sculptures et maquettes, une sélection de dessins, d’esquisses préparatoires, de projets, et de documents d’archives seront présentés dans l'exposition.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art