Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Ceccarelli

Galerie Jeanne-Bucher, Paris

Exposition du 11 mars au 10 avril 2010


La Galerie Jeanne-Bucher présente une exposition consacrée à Ceccarelli à l’occasion de la parution récente de sa monographie aux Editions André Dimanche avec un texte de Frédéric Valabrègue.

Depuis plus de quarante ans, Ceccarelli étend les définitions et les techniques inhérentes à la pratique du dessin qui constitue le corps et le centre de son oeuvre. Le dessin ici serait une façon de donner à lire les formes plutôt que de les incarner, de constituer un récit de leurs agencements et de leurs métamorphoses plutôt que de les imposer. Le dessin est un récit au long cours, un fil maintenu. Ceccarelli, autodidacte, tresse dans ses oeuvres une foisonnante présence de la réalité avec la liberté de vision et de création, voire la gouaille de ceux qui ont fait leur université dans la rue. Un sens inné de la composition, un lyrisme chaleureux donnent à des travaux sur papier le plus souvent traités à l’aquarelle et comportant éventuellement des collages, un rapport évident à la durée, à la mémoire, une tendresse manifeste pour la vie ordinaire vue à travers le prisme de la poésie.

Ceccarelli est exposé à la Galerie Jeanne-Bucher pour la première fois en 1990 puis de manière récurrente jusqu’en 2005. L’exposition regroupe quinze oeuvres de grands formats, complété par un choix de petits formats, qui jalonnent le parcours de l’artiste de 1985 à 2006 - la plupart des aquarelles sur papier ou des techniques mixtes.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art