Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Art et Finances en Europe

Nouvel éclairage porté sur les chefs d’oeuvre du XVIIe siècle

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Musée d'art ancien, Bruxelles

Exposition du 29.04.2010 - 05.09.2010


Le 28 avril 2010, l’European Association of Public Banks a annoncé la troisième édition d’une initiative qu’elle a développée en collaboration avec les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, à savoir : une série d’expositions qui, chaque année, éclairent une période spécifique dans ses rapports entre l’Art et les Finances, sous le titre « Art et Finances en Europe ».

La troisième exposition « L’Art et les Finances en Europe » sera consacrée au XVIIe siècle et sera placée sous le patronnage de Mme Androulla Vassiliou, Commissaire européen de l´Education, de la Culture, du Multilinguisme et de la Jeunesse. Le commissaire Vassiliou a déclaré à ce sujet : « La culture a le pouvoir de contribuer à façonner notre monde. En tant que commissaire, j´insiste à ce que l´Europe prenne les devants dans les domaines suivants : la stimulation de la diversité culturelle et du dialogue interculturel dans une société dans laquelle la diversité ne fait que s’accroître ; le développement du rôle de la culture dans nos relations internationales ; et la promotion de la culture comme catalyseur de créativité, de croissance et d’emploi ».

L’exposition « Art et Finances en Europe – Nouvel éclairage porté sur les chefs d’œuvre du XVIIe siècle » se compose d´une sélection de 20 œuvres provenant des vastes collections des MRBAB. Elle comprend, entre autres, des chefs-d’œuvre de Daniel Seghers, Jan I Breughel, Jacob van Es, Frans II Francken, Rembrandt, Cornelis de Bisschop, Nicolaes Maes, Jan Lingelbach, Willem Van der Vliet, Rubens, Peter Bout et Jordaens. Les éminents historiens d’art Michel Draguet, Joost Vander Auwera et Hans J. Van Miegroet ont mis leurs connaissances érudites au service de cette exposition.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art