Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

TEFAF 2011

Maastricht

Foire du 18 au 27 mars 2011




La TEFAF est la plus éminente foire d’art et d’antiquités au monde. Plus de 30 000 oeuvres d’art couvrant une période de 7 000 ans seront proposées à la vente au MECC dans la ville de Maastricht (Pays-Bas). The European Fine Art Fair (TEFAF) attire d’importants collectionneurs et conservateurs de musées internationaux. L’année dernière, plus de 170 jets privés ont afflué vers l’aéroport local à l’occasion de la Foire, dont 82 venus assister à la cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle quelques 12 500 verres de champagne ont été servis.

La raison pour laquelle tant de collectionneurs sérieux et d’acheteurs de grands musées considèrent la TEFAF comme incontournable réside probablement dans l’impossibilité de trouver ailleurs une gamme d'objets d’art et d’antiquités de cette qualité. Art moderne, peintures de Maîtres anciens, dessins, céramiques, art asiatique, argenterie, antiquités, meubles et chefs-d’oeuvre au design moderne ne sont qu'un exemple des superbes pièces rassemblées dans les neuf sections de la Foire. Les 260 exposants, issus de 16 pays, réservent leurs plus belles pièces pour la TEFAF. Leur professionnalisme est renforcé par l’évaluation rigoureuse de 29 équipes comptant environ 170 experts internationaux. La réputation de la Foire est ainsi maintenue et seules les plus belles pièces y sont exposées.

Parmi les pièces maîtresses de la TEFAF 2011, citons :

  • Une peinture de Pierre-Auguste Renoir représentant son fils Claude, proposée par Hammer Galleries de New York dans le cadre d’une exposition consacrée à 20 oeuvres de l’illustre peintre.

  • Une sculpture d’Henry Moore, Mother and Child Block Seat, apportée par Landau Fine Art de Montréal.

  • Une idole grecque, d'une grande rareté, datant de 7 000 ans et récemment redécouverte par Rupert Wace Ancient Art de Londres.

  • Deux autels allemands en ambre et ivoire datant du 17e siècle, exposés par Kunstkammer Georg Laue de Munich.

    Le Rijksmuseum d’Amsterdam prêtera cette année des estampes rares, sélectionnées pour l’occasion par son Directeur général Wim Pijbes. Une preuve irréfutable de l’importance accordée par les plus grands musées du monde à cette incomparable Foire d’art.





  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art