Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Pawel Althamer

Biographie Pawel Althamer


L'artiste polonais Pawel Althamer naît le 12 mai 1967 à Warsaw.

Élève de Grzegorz Kowalski, Pawel Althamer apparaît au début des années 90 comme une figure forte de l’art polonais. D’emblée, il inscrit son travail par rapport aux événements de sa propre vie, de son entourage ou de son environnement social.

En 1991, Pawel Althamer réalise "Cardinal aux Beaux-Arts", une performance questionnant le religieux. Assis dans une vieille baignoire remplie d’eau et de papier mâché violet, il s’adresse à l’audience dans un état visionnaire drolatique après avoir fumé de nombreux joints. Althamer exprime sa réflexion à travers la performance et la sculpture, exécute un autoportrait qui le représente comme un homme primitif, avec des lunettes qui mettent en valeur son regard. Avec "Astronaut" (1991) et "Astronaut 2" (réalisé à la Dokumenta de Kassel en 1997), il se représente également comme un outsider, un alien venant d’une planète lointaine et découvrant un territoire vierge.

Ses recherches à travers sa performance "Unsichtbar" sur l’Alexanderplatz à Berlin, ou ses publicités pour une action où il ne se présentera jamais, se sont achevées par une exposition et un repas dans son appartement avec sa famille, comme s’il voulait signifier la valeur de ce groupe proche, terrain majeur de ses expérimentations. Porteur d’un véritable mysticisme, il tente de relier corps et âme, individu et communauté.



Expositions Pawel Althamer (sélection)





Images, oeuvres et reproductions Althamer


  • Pawel Althamer sur Google Images : oeuvres, reproductions, portraits...
montres molles
peinture aquarelle
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art