Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Nuit blanche 2012

Montréal

Le samedi 25 février 2012




Le samedi 25 février 2012 se déroule la neuvième édition de la Nuit blance à Montréal.

Depuis la première Nuit blanche à Paris en 2002, le concept de Nuit blanche s'est répandu aux quatre coins du monde. La ville de Montréal célèbre cette année sa neuvième édition.

La Nuit blanche 2012, fête culturelle, artistique et éclectique fait rayonner Montréal à travers une multitude d'activités et permet aux noctambules de découvrir ou redécouvrir des tonnes d'artistes et de lieux dans une ambiance étincelante et hors du commun.

Préparez-vous à ne pas fermer l'oeil de la nuit !



Bilan de la Nuit blanche 2011

La version montréalaise est idéale pour lancer le bal des Nuits blanches dans le monde... Avec ses 170 activités pour la plupart gratuites, son service pratique et gratuit de navettes et le métro ouvert toute la nuit grâce à la collaboration de la STM, l'ajout de la centaine de projets d'Art Souterrain et, surtout, l'indéfectible affection des citadins qui viennent par dizaines de milliers faire la fête sous la lune, la Nuit blanche de Montréal a en effet de quoi faire des envieux !

Cette année, nous retiendrons particulièrement la file permanente au musée Pointe-à-Callière, la magnifique ambiance malgré l'éloignement du premier lieu extérieur du Plateau, Dada Diffusion, ambiance également fabuleuse et énorme file au Bain Mathieu, avec ses oeuvres d'art fluo de jour devenues le décor du party DJ en soirée, une affluence record pour les Rendez-vous du cinéma québécois, le grand "retour" de la Place des Arts avec son Grand Foyer culturel et le tout nouvel Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, sans oublier Ghislain Poirier, avec son Karnival au Club Soda et Bloc Jam à la place des Festivals, avec son illumination majestueuse sur bande sonore créée en direct par les festivaliers, de l'interaction à l'état pur !



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art