Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Klee rencontre Picasso

Zentrum Paul Klee, Berne

Exposition du 6.6.2010 – 26.9.2010




Paul Klee et Pablo Picasso sont considérés comme deux grands antipodes de l'art moderne : l'un romantique et spirituel, l'autre méditerranéen et tourné vers l'ici-bas. La poésie de Klee tout comme son inclination à la satire et à l'ironie s'opposent à l'intensité dramatique, à la sensualité et au pathos de Picasso. Mais aussi différents qu'ils aient été, ces contemporains ont participé aux mêmes événements artistiques et historiques de leur époque.

Picasso était une nature violente qui hypnotisait tous ses contemporains et les mettait au défi de le suivre ou de le contredire. Klee était lui aussi impressionné par l' "Espagnol" et sa réflexion sur Picasso a considérablement marqué son œuvre. Le dialogue artistique de Klee avec Picasso révèle un large spectre de réactions humaines : admiration secrète et distance critique, appropriation et indépendance, concurrence et opposition.

Pour la première fois, Klee et Picasso se voient mis face à face dans le cadre d'une exposition qui dévoile le rapport artistique que Klee nourrissait envers son illustre collègue. L'exposition regroupe quelque 180 œuvres provenant de la collection du Zentrum Paul Klee, de musées et de collections privées du monde entier.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art