Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Jens Wolf

Galerie Aline Vidal, Paris

Exposition du 01 septembre au 10 septembre 2010


Pour sa troisième exposition personnelle, Jens Wolf réalise une peinture murale spécialement conçue pour l'espace de la galerie qui emprunte les motifs et les formes accidentés de ses tableaux.

L'artiste allemand Jens Wolf naît en 1967 à Heilbronn. Il est issu de l'école de Karlsruhe. Il appartient à une nouvelle génération de peintres qui revisitent l'abstraction géométrique des années 60.

Réalisées minutieusement sur des contreplaqués de peuplier, les peintures de Jens Wolf paraissent s'approprier le langage formel d'artistes comme Josef Albers, Frank Stella ou Kenneth Noland.

Pourtant, Jens Wolf ne se limite pas à la citation. Il ajoute des infractions qui sapent la pureté formelle de ses aînés : les cercles se chevauchent, les ellipses et les lignes se brisent ou mettent en exergue des défauts, des accidents, des imperfections. Les angles des oeuvres semblent comme éclatés, les bordures arrachées comme si la couche de bois était spoliée, leur conférant un aspect fragmenté. Parfois, les peintures acquièrent une dynamique forte causée par un raccourci ou une distorsion. Cette dynamique, associée à des couleurs post pop, n'est pas sans rappeler la culture rock.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art