"Je suis resté aux Beaux-Arts très longtemps. J'ai traîné, si vous voulez, à l'école pendant plusieurs années, jusqu'en 1955. J'ai été inscrit aux Beaux-Arts jusqu'en 1955 [...] Où voulez-vous aller ? L'école c'est un lieu où on a des possibilités, des possibilités disons matérielles : vous rencontrez des copains, vous avez des restaurants universitaires, vous avez un service social... disons que c'est comme une famille un peu. [...] Un étudiant attardé. Il y avait aussi, si vous voulez, la période 39-45 qui automatiquement faisait les retardés." César
"J'ai rencontré un ami qui est le fils du patron de cette usine et qui m'a dit vient travailler là si tu veux, on te donnera du matériel, on te donnera une place, une petite place." César à propos de son installation dans la fabrique de meubles métalliques Matériel Malma.
En 1966, se déroule une exposition solo de l'artiste au Stedelijk Museum d'Amsterdam et au Wilhelm Lehmbruck Museum de Duisburg. Une rétrospective de son oeuvre est organisée au Musée Cantini de Marseille.