Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

André Cervera

"Série couleur pour roman noir, ou du rififi sur la toile"

Musée de Frontignan

Exposition du 26 juin au 12 septembre 2010


Pour la première fois, en écho au Festival International du Roman Noir, André Cervera propose une exposition inédite de toiles et volumes entièrement réalisés pour l’occasion.

André Cervera s’inspire de livres emblématiques du roman noir illustrant des scènes, des pages ou des passages, croquant des personnages.

Né en 1962, André Cervera vit et travaille à Poussan (Hérault) et au hasard de nombreux voyages. Rattaché à "l'école de Sète", l’artiste se considère comme un électron échappé du mouvement de la "Figuration Libre". André Cervera développe depuis une vingtaine d’année une sorte "d’expressionisme latin" avec maîtrise et rigueur. La peinture s’affirme pour lui comme un rituel vital qui nous dit son propre rapport au monde dans ce qu’il a de démesuré.

Aujourd’hui invité dans de nombreux pays, il fait escale à Frontignan pour s’inspirer du thème du roman noir. Véritable institution en matière de polar, le Festival International du Roman Noir convoque, comme chaque année, les plus grands noms du genre et ceux à découvrir. Pour cette 13e édition, du 21 au 27 juin 2010, le FIRN et ses invités explorent le thème "mémoire intime, Histoire collective", qui permet d’aborder l’une des questions majeures de la littérature policière d’aujourd’hui.



montres molles
peinture aquarelle
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art