Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Jeunes photographes de la Bourse du Talent 2010

BnF, Paris

Exposition du 17 décembre 2010 - 20 février 2011




Fidèle à sa tradition d’ouverture à la photographie vivante, la BnF poursuit sa collaboration avec les laboratoires Picto et Photographie.com, en exposant pour la quatrième année consécutive les travaux des principaux lauréats de la Bourse du Talent. Forte de l’engagement d’un groupe de professionnels, la Bourse du Talent privilégie depuis plus de dix ans la découverte de "nouveaux regards".

Fruit de l’action menée par Photographie.com et ses partenaires pour encourager la création photographique, cette récompense offre à de jeunes photographes à la fois une reconnaissance de la profession et un espace d’expression. Dans un contexte où l’innovation tient une place prépondérante, le jury fait le pari de donner leur chance à de jeunes artistes autour de quatre thématiques : l’espace, le portrait, le reportage, la mode auxquels s’ajoute cette année une première Bourse dédiée à la Chine.

L’édition 2010 de la Bourse du Talent récompense des artistes féminines à la démarche originale : Elisabeth Schneider, dont le reportage présente le quotidien d’une personne atteinte de sclérose en plaque. Dorothy Shoes, primée dans la catégorie portrait nous fait découvrir le résultat de ses ateliers photographiques auprès de détenus. Nathalie Hubert, dans la catégorie mode, s’interroge par le biais du diptyque sur les correspondances entre corps féminin et objet. Jessie Maucor se distingue dans la catégorie espace pour la scénarisation de son village des Pyrénées - Atlantiques où elle confronte habitants et environnement.

La Bourse du Talent Chine, nouveauté cette année, a primé Yan Ming dans la catégorie reportage et Di Jinjun dans la catégorie portrait.

L’exposition mettra également en lumière les travaux de Po’Sim Sambath et Zhang Xiao, mentions spéciales du jury dans les catégories portrait et reportage et de six photographes sélectionnés : Boris Svartzman, Joan Bardeletti, Lucile Chombart de Lauwe, Nicolas Dhervillers, Faustine Ferhmin et Nadja Groux.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art