Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Solidays 2011

Paris

Festival du 24 au 26 juin 2011




Pour les anciens, lorsqu’on évoquait un festival, trois jours dans une prairie et de l’amour en veux-tu en voilà, le premier mot qui venait à l’esprit, c’était Woodstock.

Pour les modernes, lorsqu’on évoquera d’ici quelques semaines un festival, trois jours dans une prairie, et de l’amour en veux-tu en voilà, on dira : Solidays 2011. Tout a changé et, en même temps, pas grand chose On ne fait plus la guerre à la guerre mais à un virus. On ne joue plus exactement la même musique mais il y a, souvent, comme un air de famille. Et on continue à parler de cette immarcescible vieille scie : l’â-â-muur.

Pas de solidarité sans un minimum d’amour, de cet amour dont certains disent, et pas seulement les amateurs de poncifs, qu’il est plus fort que la mort. En tous les cas, il lui survit.

La preuve, treize ans de festival, contre vents et marées et parfois les caprices du ciel. Treize ans à vibrer, sans faillir, pour redonner espoir à ceux qui se battent, et refusent la prétendue fatalité.

Treize ans que pendant trois jours, on laisse le coeur parler, l’intelligence faire le point, en fumant le calumet (de la paix). Paix, amour, compréhension.

Rassurez-vous, il n’est pas question de régression baba, mais comme le demandait si bien Elvis Costello (artiste bien connu des anciens, et, heureusement de quelques modernes) : « What’s so funny about peace, love and understanding ? »

Oui, what’s so funny ?

Antoine de Caunes, Président d’honneur de Solidarité Sida



exposition
exposition
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art