Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Marché de Noël 2010

Munich

Marché du 26/11 – 24/12/2010


Lorsque le sapin haut de (presque) 30 mètres resplendit de ses 2500 bougies, que l'arôme épicé du vin chaud embaume l'air et que les cheveux d'ange scintillent un peu partout, c'est la magie de la période des fêtes qui s'installe dans la capitale bavaroise.

On pense que les origines du marché de Noël remontent au XIVème siècle et au marché de Saint Nicolas. La première mention officielle d'un "Nikolaidult" date de 1642 : il était situé près de la "Belle Tour" dans la Kaufinger Strasse.

En 1806, l'âge des Lumières rebaptise le marché "Christmarkt". Après avoir changé de lieu maintes fois, celui-ci trouve en 1972 sa place définitive au coeur de la ville en tant que "Münchner Christkindlmarkt" (littéralement, "marché de l'Enfant Jésus").

Le Christkindlmarkt sur la Marienplatz est le plus ancien marché de Noël de la ville: il est "l'original".

Sur le Rindermarkt, à quelques pas seulement de la Marienplatz, se dresse le plus grand marché des crèches d'Allemagne. On y trouve tout le nécessaire pour créer une crèche authentique: de la lanterne pour l'étable aux présents des trois Rois mages en passant par le fourrage pour l'âne et le boeuf.

Les crèches sont depuis longtemps une tradition à Munich. Les Jésuites dressent la première crèche en 1597 dans l'église Saint-Michel. Le premier marché des crèches a lieu en 1757 et dure du premier jour de l'Avent jusqu'à l'Epiphanie.



exposition
exposition
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art