|
L'astronaute Piers Sellers lors d'une sortie dans l'espace
D'après une photo de la NASA
Orages au dessus du Brésil photographiés par la navette spatiale Challenger
D'après une photo de la NASA
Filament solaire géant photographié le 31 août 2012 à 20h36 UTC
D'après une photo de la NASA Goddard Space Flight Center [CC-BY-2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons. L'éjection de masse coronale résultante a voyagé à environ 1 500 kilomètres par seconde. Le flot de particules expulsé par le phénomène, sans toucher directement la Terre, a créé un champ magnétique très fort qui a interagi avec la magnétosphère terrestre en générant des aurores polaires au cours de la la nuit du lundi 3 septembre 2012. La photo est prise par les caméras de l'observatoire solaire spatial de la NASA Solar Dynamics Observatory aux longueurs d'onde 304 et 171 Angstroms. La partie du filament photographiée fait plusieurs centaines de milliers de km de long.
La côte atlantique des États-Unis vue de nuit depuis l'espace
D'après une photo de la NASA. Un membre de l'équipage Expedition 30 à bord de la Station spatiale internationale a pris cette photo de nuit d'une grande partie de la côte atlantique des États-Unis. Les grandes régions métropolitaines et d'autres sites facilement reconnaissables de la région de Virginia / Maryland / Washington, DC sont visibles dans l'image qui s'étend presque à Rhode Island. Boston est tout simplement hors du cadre à droite. Long Island et la région de New York sont visibles dans le quadrant inférieur droit. Philadelphie et Pittsburgh sont à proximité du centre. Pièces de deux véhicules russes stationnées à l'avant-poste orbital sont vu en avant-plan à gauche.
Navette spatiale Endeavour
D'après une photo de la NASA/Sandra Joseph and Kevin O'Connell (NASA). Un nuage de gaz d'échappement s'engouffre dans le pas de tir 39A du Kennedy Space Centre de la NASA en Floride tandis que la Navette spatiale Endeavour s'envole dans le ciel nocturne, dans le cadre de la mission STS-130.
|
|