Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Festival des Vieilles Charrues Carhaix

Festival du 15 au 18 juillet 2010


C’est la dernière ligne droite ! En ayant dévoilé l’intégralité de la programmation du 19ème festival, les Vieilles Charrues ont confirmé la ruée vers les grands espaces de Carhaix qui se profile du 15 au 18 juillet. Avec Jamiroquai, M, Suprême NTM, Boys Noise, Julian Casablancas, Toots & The Maytals, les organisateurs vont mettre le feu aux poudres. A côté de ces flamboyants éperons, les pépites Pony Pony Run Run, Midlake, Fanfarlo, FM Belfast, Gush, Sexy Sushi et bien d’autres rivaliseront d’éclat. Après avoir franchi un nouveau grand canyon en 2009, les Vieilles Charrues confirment cette année leur chevauchée fantastique et promettent à tous une fête encore plus à l’ouest !

Après l’édition record de l’an dernier, les Vieilles Charrues avaient à coeur cette année d’être à la hauteur de l’attente des festivaliers. Avec l’annonce de la totalité de la programmation, la promesse d’une nouvelle édition fantastique en terme de programmation est largement tenue. Si le festival court désormais au départ des grands galops, il n’en n’oublie pas moins son esprit des débuts, sa volonté de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Mariant avec brio les antagonismes, l’événement carhaisien prouve encore davantage cette année qu’on peut être un festival à la fois populaire et exigeant, immense et chaleureux, en faisant ainsi une manifestation unique en son genre. L’édition 2010 promet aussi de faire résonner toujours plus fort les valeurs du festival que sont l’authenticité, la convivialité, le goût des choses simples et une énorme dose de plaisir.

Près de 80 formations réunies dans le grand canyon de Kerampuilh vont mettre le feu aux poudres pendant quatre jours. Muse et son show spectaculaire tireront dès le jeudi la plus grosse cartouche de ce festival. Côté grosse artillerie toujours, Mika, Indochine, Jamiroquai, M, Suprême NTM, Julian Casablancas renverront la douceur et la tranquillité aux cachots. N’en n’attendons pas moins des plus jeunes mais tout aussi intrépides cow boys Pony Pony Run Run, Gush, FM Belfast, The Black Box Revelation, Fortune, Mildlake ou encore Fanfarlo. Calamity Jane n’aura qu’à bien se tenir, The Raveonnettes, Sexy Sushi, Diam’s et Sophie Hunger assureront une fière représentation de la gente féminine. Nouveau coup de canon dans la programmation des Vieilles Charrues, l’Insomniac Noz et son plateau entre métal et hard core hissé haut par les Australiens d’Airbourne devraient définitivement vous empêcher de dormir vendredi soir sur Xavier Grall. Moins énervée, mais tout aussi dansante, la soirée du dimanche sur la même scène réunira autour de Toots & The Maytals, Raggasonic et quatre autres formations les adeptes de reggaes et des ambiances sound system. Les mordus de dancefloor surchauffé à l’électro devraient tous se reconnaître samedi soir devant la scène Xavier Grall et les beats de Boys Noize, DJ Kentaro ou Dan Le Sac vs Scroobius Pip. Enfin n’oublions pas de formidables galops d’essai, la création réunissant Contréo, le nouveau projet d’Ollivier Leroy et les 35 musiciens de l’Orchestre de Bretagne ou celle de l’émotion entre Wonvenhand et Muszikas initiée l’été dernier par l’amie du festival Kristina Rady.



musique
musique
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art