Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Wang Keping

Galerie Magda Danysz, Paris

Exposition du 3 septembre au 15 octobre 2011




La galerie Magda Danysz est heureuse de présenter les oeuvres de Wang Keping à Paris. Après une exposition inédite à Shanghai, le légendaire sculpteur chinois propose une sélection non moins singulière dans la capitale française. Tout en sourires, relate un ancrage conceptuel fort par l’exploration du bois et balise l’espace de la galerie par de fortes détonations inventives. Wang Keping fait ainsi coexister jusqu’à se superposer sculpture et installation, il brasse les mots et les images, il redimensionne l’espace et fait transcender la notion d’art total.

Véritable pionnier de l’art contemporain chinois, Wang Keping est né en 1949 à l’avènement de la République populaire de Chine. Il évolue dans le collectivisme communiste et profite d’un relatif assouplissement du parti communiste sur la création artistique pour fonder le premier groupe d’artistes non-conformiste de Chine. Ainsi, sur fond du printemps de Pékin nait en 1978 les Étoiles. Très vite le groupe brille par une exposition illégale en face du musée des beaux art de Pékin, draine de plus de 100 000 visititeurs et lui vaut l’obtention du droit d'exposer ses oeuvres. Le désormais reconnu Wang n’en demeure par moins par opposé aux canons du réalisme socialiste et s’essaye tour à tour à la comédie et à la peinture en passant par l’écriture. Mais c’est le bois qui éveille son instinct artistique le liant à jamais à la sculpture. Par cette matière, il entre dans les dimensions, l’espace et va plus loin pour Tout en sourires en parcourant l’éventail de développement architecturaux permis par les briques à travers un jeu de formes qui ouvrent sur une pluralité de significations. A chaque changemment d’angle d’observation correspond un changement d’inteprétation et d’émotion.

L’artiste est mondialement connu et ses oeuvres voyagent, de Pékin à Tokyo en passant par Taipei, Hong-Kong et New York où une exposition rétrospective au Today Art Museum « Origin Point » lui est consacré en 2007. L’artsite laisse transparaitre ses inspirations artsitiques fait actionner chez le spectaeur une vive émotion de ses créations. Il confie lui- même : «Je vais dans le sens de ce qui manifeste une présence.»

L’ensemble de l’oeuvre de Wang Keping porte un message de sagesse, où se mêle à la fois un érotisme subtil et à un appel à la résistance de l'individu. A travers cette exposition, la galerie Magda Danysz propose une projet certes fidèle à la création de l’artiste mais diférent par sa conception. A Paris, Tout en sourires, évoque un doux moment de satisfation mais bascule soudainement dans une émotion brute et vive.



montres molles
peinture aquarelle
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art