Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

De Renoir à Sam Szafran

Fondation Pierre Gianadda, Martigny

Exposition du 10 décembre 2010 au 12 juin 2011




A plusieurs reprises, la Fondation Pierre Gianadda a présenté à ses visiteurs de grandes collections publiques... Trésors du musée de São Paulo, en 1988, Icônes russes. Les saints. Galerie nationale Tretiakov, Moscou, en 2000, Chefs d’oeuvre de la Phillips Collection, Washington, en 2004, Musée Pouchkine, Moscou, la peinture française, en 2005, The Metropolitan Museum of New York. Chefs d’oeuvre de la peinture européenne en 2006...

Cette fois-ci, elle a choisi de leur offrir un plaisir plus rare encore : celui de découvrir une large sélection d’oeuvres appartenant à un collectionneur privé suisse. Par souci de discrétion, celui-ci tient à garder l’anonymat. Mais, soucieux de pédagogie et conscient de la mission éducative des musées et des expositions, il a toujours généreusement accepté de soutenir les manifestations organisées par Léonard Gianadda et il a souvent participé aux expositions organisées à Martigny.

Exceptionnellement, et pour la première fois, il a accepté de partager plus largement encore ses trésors et de présenter sa collection au public, le temps d’une présentation qui durera six mois.

Une sélection de 120 oeuvres environ, peintures et dessins, a été faite, de façon à raconter l’évolution de la peinture depuis Jean-Baptiste Corot et Eugène Boudin, jusqu’à nos jours.



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art