Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Paris quartier d’été 2011

Exposition Agathe Poupeney

Cour d’honneur des Invalides, Paris

Exposition du 21 juillet au 9 août 2011




"Je suis là pour essayer de traduire ce que je ressens, ce qui pour moi se passe sur scène. Finalement, peu importe que ce soit du théâtre ou de la danse... La difficulté et l’intérêt de ce travail, c’est d’arriver à retranscrire dans la photo l’émotion du spectacle." Agathe Poupeney

Cela fait bientôt sept ans qu’Agathe Poupeney accompagne Paris quartier d’été dont elle est devenue officiellement la photographe intime. En plein soleil ou en nocturne éclairé, en intérieur ou en plein air, elle a fixé les grands et les petits moments du festival. son oeil est-il devenu notre mémoire ? Réponse en forme de rétrospective.

A festival atypique, photographe atypique. Agathe Poupeney a commencé par étudier la génétique, puis travaillé dans la communication avant de photographier des concerts underground. Elle s’intéresse ensuite au cirque, à la danse, au théâtre, et à tout ce que le mouvement permet, à tout ce qui porte la grâce et le sentiment.

Depuis 2005, elle passe ses étés à Paris pour le festival, et elle aura jeté son oeil partout : dans l’herbe avec les danseurs de Trisha Brown (à gauche), ou dans les airs avec ceux du Ballet de l’Opéra national du Rhin. Dans l’eau, avec Daniel Larrieu (à droite), sur la Seine avec les chanteuses du Deba des femmes de Mayotte, ou sur la scène du Palais Royal. Un album de photos qui est aussi notre album de souvenirs, exposé cet été en grand format et à ciel ouvert dans la Cour d’honneur des Invalides.



montres molles
peinture aquarelle
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art