Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Edvard Munch

Les estampes 1894–1944

Kunsthaus Zurich

Exposition du 4 octobre 2013 – 12 janvier 2014




En 2013, le Kunsthaus Zurich consacre une exposition à Edvard Munch.

L'amour, la souffrance et la mort, la passion, la solitude et le deuil – toute l'oeuvre d'Edvard Munch tourne autour des expériences humaines fondamentales et de la condition de l'homme moderne.

Munch est l'un des précurseurs des mouvements expressionnistes qui au début du vingtième siècle s'annonçaient dans la peinture européenne. Aujourd'hui encore, l'audace formelle de ses tableaux, la radicalité de ses thèmes continuent à inspirer les artistes.

Les gravures de Munch sont un élément central de son oeuvre – des premières eaux-fortes de 1894 aux dernières lithographies qu'il réalisa juste avant sa mort. Parmi ces chefs-d'oeuvre, on trouve de nombreuses variations sur les grands sujets qui furent les siens: «Le cri», «Madone», «Mélancolie», «Le péché».

Lithographies en couleurs, eaux-fortes et bois gravés, ces grands formats comprennent notamment un grand nombre d'épreuves colorées à la main et d'essais d'impression sur papier de couleur. Elles émerveillent par leur palette extraordinairement diverse et subtile, mais aussi par la concentration de l'expression.

Dans son oeuvre gravé, Munch atteint – avec une efficacité souvent supérieure aux tableaux – une intensité envoûtante dans le traitement de ses allégories majeures.

L'exposition Edvard Munch est à voir à Zurich à partir du 4 octobre 2013.



montres molles
peinture aquarelle
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art