Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Meschac Gaba

Biographie Meschac Gaba




"Lorsque je vivais à New York je me sentais minuscule à côté de ces énormes gratte-ciel. J'ai imaginé porter ces bâtiments sur ma tête, ce qui m’a donné l'idée de créer une série des perruques, les coiffures stylées des afros et les extensions de cheveux artificiels m'ont inspiré pour créer ces perruques en forme de bâtiments modernes. J'ai toujours regardé ces perruques comme une maison qui prolonge la tête." Meschac Gaba

L'artiste Meschac Gaba naît en 1961 à Cotonou au Bénin.

Meschac Gaba étudie l'art dans l'atelier de Zossou Gratien à Cotonou puis à la Rijksakedemie van Beeldende Kunsten d’Amsterdam de 1996 à 1997.

Avec ses travaux de peinture, de sculpture et d'installation, Meschac Gaba est l’un des artistes africains les plus novateurs de sa génération. Son approche artistique est complexe, diverse et diversifiée. Au travers de ses installations, il interroge les identités nationales et souligne le rôle de l’art comme lieu de rencontre. En produisant des sculptures d’architectures de villes tressées en cheveux synthétiques, il continue d’explorer les relations post-coloniales.

Son musée pour l'art africain contemporain voyage dans différents musées dans le monde, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Suisse et aux Etats-Unis.

Son oeuvre a notamment été exposée à la Biennale de Berlin en 2001, à la Documenta XI de Cassel en 2002, à la 50ème Biennale de Venise en 2003 et au Centre Pompidou dans le cadre de l’exposition Africa Remix en 2004.



Meschac Gaba : les liens




  • Meschac Gaba sur Google Images



  • montres molles
    peinture aquarelle
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art