Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

John Bridgeman

Biographie John Bridgeman


Le sculpteur britannique Arthur John Bridgeman naît le 2 février 1916 au Royaume-Uni. Il décède le 29 décembre 2004. Il est un des premiers sculpteurs britannique à adopter la fibre de verre, le plastique, le béton et le ciment fondu.

John Bridgeman
John Bridgeman - photo : John Cope - courtesy R.J. Bridgeman

John Bridgeman étudie à l'École des Beaux-Arts de Colchester puis au Royal College of Art. Ses études sont interrompues par le déclenchement de la guerre en 1939. Bridgeman se porte volontaire pour travailler, souvent dans des conditions dangereuses, avec les équipes de secours autour de Fulham. Il contribue ainsi à sauver des civils en déblayant les bâtiments bombardés.

En 1941, il épouse Irene Dancyger qui est écrivain et journaliste.

Après la guerre Bridgeman continue ses études au Royal College of Art avec Frank Dobson. Il remporte le prix Otto Beit de sculpture en 1947 et obtient son diplôme en 1949.

Bridgeman créé une série de grands travaux autour de Birmingham lors de sa reconstruction.

Il devient directeur du département sculpture au Carlisle College of Art, puis à l'École des Beaux-Arts de Birmingham où il travaille jusqu'à sa retraite en 1981. Là il enseigne notamment à Saleem Arif, Barry Flanagan et Harvey Hood.

Vers la fin de sa vie John Bridgeman réalise de plus petites figures de femmes. Le thème récurrent de la figure féminine debout, souvent inspiré par la sculpture grecque antique, domine alors son oeuvre.



John Bridgeman : les liens


montres molles
peinture aquarelle
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art