Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Biennale des Antiquaires 2010, Paris
Maison Kraemer

Grand Palais, Paris

Biennale du 15 au 22 septembre 2010


Authenticité, beauté, rareté, originalité, tels sont les maîtres mots qui guident les choix de la Maison Kraemer depuis 1875.

antiquaire
Régulateur pendule – JP Latz Epoque Louis XV

Si elle est la plus ancienne galerie parisienne spécialisée dans les objets d’art des XVIIème et XVIIIème siècles de haut niveau, c’est aussi la plus renommée. Dans l’hôtel particulier du 43 rue de Monceau, à Paris, elle suscite l’attention des collectionneurs privés et les grands musées internationaux.

Depuis six générations, la Maison Kraemer a développé une tradition de discrétion, tout en accueillant régulièrement dans sa "maison-galerie" amateurs d’art et grands décorateurs.

En participant à la XXVème Biennale des Antiquaires, la famille Kraemer vient à la rencontre de ceux qui se passionnent comme elle pour ces meubles et objets d’art qui habillent des intérieurs aussi bien classiques que contemporains, en France et dans le monde entier.

Lustre
Lustre sphère – Circa 1800 Diamètre : 77 cm– H : 131 cm

Ainsi, quelques unes des pièces emblématiques qui cohabitent dans les salons du 43, rue de Monceau vont prendre place du 15 au 22 septembre 2010 sous le dôme majestueux du Grand Palais.

C’est le cas pour cet étonnant lustre à la sphère en métal laqué bleu étoilé et bronze ciselé et doré, à huit lumières, circa 1800. On en trouve un modèle sinon similaire, du moins très proche, créé par le bronzier Claude Galle au musée Getty à Los Angeles.

Ou encore ce régulateur pendule en marqueterie, orné de bronze ciselé et doré qui trônera en majesté sur le stand n°1 de la maison Kraemer.

Du 15 au 22 septembre 2010, la maison Kraemer convie donc les amateurs d’art à la Biennale des Antiquaires sur le stand n°1 pour célébrer le prestige des arts décoratifs français des XVIIème et XVIIIème siècles, selon un concept inédit.

Save the date ! Cap sur la Biennale des Antiquaires 2012



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art