Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Takeshi Kitano, l'iconoclaste

Centre Pompidou, Paris

du 11 mars - 27 juin 2010


D’abord humoriste sur scène, puis vedette du petit écran collectionnant frasques et provocations, acteur à la télévision et au cinéma, Takeshi Kitano est un cinéaste aussi intuitif que génial, un tragicomique passé maître dans l’art de l’ellipse.

S’essayant avec virtuosité à tous les genres, Takeshi Kitano est l’auteur de films de gangsters épurés (Sonatine, Hana-Bi...), d’une romance adolescente (A Scene at the Sea), d’une pochade obsédée par le sexe (Getting Any ?), d’un conte mélodramatique (Dolls), d’un film de sabre (Zatoichi), de comédies autoparodiques (L’Été de Kikujiro, Takeshis’...), il est également peintre, éditorialiste, et même chanteur à ses heures...

Sa double signature, "Beat Takeshi" pour la télévision et la comédie, "Takeshi Kitano" pour le cinéma "sérieux", ne saurait suffire à organiser ses identités multiples. La synthèse que réalise cet artiste n’a pas d’équivalent. Il prend des risques, pousse loin l’expérience des contraires, met sa création, son image et sa raison en jeu.

Le Centre Pompidou présente la rétrospective la plus complète jamais réalisée du travail de cinéaste et d’acteur de Takeshi Kitano, au moment où l’artiste présente une exposition à la Fondation Cartier. Du mois de mars au mois de juin, le Centre Pompidou propose chaque semaine, du jeudi au dimanche, de visiter les mondes de Kitano avec pour guides des cinéastes, des acteurs, des chefs opérateurs, des monteurs, mais aussi des artistes, des philosophes, critiques et auteurs.

Le 11 mars, en Grande Salle du Centre Pompidou, une rencontre exceptionnelle avec Takeshi Kitano est organisée pour l’inviter à parler de son travail devant le public. Cette intervention prendra la forme d’un dialogue avec un cinéaste complice, Jean-Pierre Limosin (auteur de "Tokyo Eyes" avec Kitano, de "Takeshi Kitano, l’imprévisible" sur Kitano et de "Young Yakuza" sur le gangstérisme japonais).



cinema
logo cinema
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art