Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Bachelorette

Avec Kirsten Dunst, Rebel Wilson, Lizzy Caplan

Un film de Leslye Headland

Date de sortie : 17 octobre 2012




bachelorette film 2012

Regan, Gena et Katie sont inséparables depuis le lycée. Très cyniques, elles sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier !

Alors que Gena et Katie sont toujours célibataires, Regan harcèle Frank, avec qui elle sort depuis quatre ans, pour qu'il la demande en mariage. Lorsque Becky demande à Regan, particulièrement névrosée, de l'aider à préparer la cérémonie et d'être sa demoiselle d'honneur, celle-ci est furieuse.

Six mois plus tard, la veille du mariage, Regan, très remontée, tyrannise le personnel et les invités, tandis que Katie et Gena s'apprêtent à faire la fête. Mais tout va de travers. Au moment où les trois amies tentent de noyer leur chagrin au bar, elles tombent sur Clyde, petit ami de Gena à l'époque du lycée. Or, il se trouve qu'ils s'aiment encore… Plus tard, pendant la répétition générale du dîner, Gena, très éméchée, porte un toast et suscite le malaise en racontant que Becky était boulimique quand elle était ado. Et quand Katie oublie d'annuler un strip-teaseur qu'elle avait engagé pour l'enterrement de vie de jeune fille, la mariée s'emporte ! Furieuse, elle demande aux trois amies de ne venir au mariage que si elles ne boivent pas et se comportent en adultes. Ce qui n'empêche pas Regan, Gena et Katie de faire une fête d'enfer toute la nuit jusqu'au lendemain, jour de la cérémonie…



Note d’intention de la réalisatrice

«Il n’y a rien de tel que de dégueuler avec quelqu'un pour faire de lui votre meilleur ami» La Cloche de détresse

Le cerveau de la jeune femme américaine d'aujourd'hui est un drôle d'endroit à explorer. C'est un lieu plein de contradictions : il faut se marier tout en faisant une belle carrière, être belle mais ne jamais montrer que cela a demandé des efforts, être sexy sans être une salope, être à la mode sans être superficielle, être contente de ce qu'on a mais se dire qu'on peut toujours faire mieux. Les personnages de BACHELORETTE sont des incarnations vivantes de toutes ces contradictions.

Même le titre est né d'une juxtaposition. Comme il n'existe pas de terme générique désignant les jeunes femmes célibataires à l’esprit tortueux, je n'ai pu m'empêcher de mettre le doigt sur la seule option envisageable : le sobriquet encensé de «bachelor» (célibataire en français), conjugué au suffixe féminin décalé «-ette».



Au départ, cette histoire devait être une pièce, et j'ai pensé que j'écrivais là quelque chose de très sérieux. Imaginez ma surprise lors de la première à Los Angeles, en 2008, quand le public s'est mis à rire. Toutes les scènes «émouvantes» que j'avais pu écrire déclenchaient soudain l'hilarité. Le public réagissait à l'absurdité des contradictions qui sont au coeur de mes personnages.

Alors que la pièce est passée d'un théâtre confidentiel à une production Off- Broadway jusqu'à devenir un long métrage, j'ai de plus en plus adhéré à l'idée qu'il s'agissait d'une comédie. Je suis partie du principe qu'un personnage complexe est un personnage marrant. Une demoiselle d'honneur jalouse pouvait en effet réussir un mariage de rêve. Une vendeuse superficielle pouvait avoir des failles émotionnelles très profondes. Une nana tendance et à la sexualité débridée pouvait être une incurable romantique. Aussi méchantes que ces filles puissent être, elles acceptent les complexités des autres. Et c'est ce que personne autour d'elles ne fait.

En fin de compte, ce qui les lie, ainsi que la plupart des femmes, ce ne sont pas les bons moments, mais les drames. Mes liens d'amitié les plus forts sont aussi les plus complexes et se renforcent dans l’adversité. Celle qui dit que pour être une bonne amie, il faut toujours être gentille et bonne se prive justement du plaisir douloureux de devenir adulte. Les femmes ressentent déjà suffisamment de pression sur elles pour être belles. C'est quand ça tourne mal que je veux que mes meilleures amies soient là !


BACHELORETTE : BANDE-ANNONCE TRAILER VOST par baryla


cinema
logo cinema
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art