Jeux des doodles google populaires Halloween

Article publié le 05/05/20 22:41

Prenez votre baguette et aidez à repousser une catastrophe fantomatique !

Jeux des doodles google populaires halloween
Jeux des doodles google populaires Halloween


En cette période d'épidémie, Google nous invite à rester chez nous et à nous amuser avec d'anciens jeux doodles Google populaires ! Le géant du Web de Mountain View s'associe ainsi à la lutte contre le coronavirus.

Le Doodle du jour est le jeu célébrant Halloween 2016. Le message est : "Restez jouer à la maison avec les anciens Google Doodles populaires : Halloween (2016)", "Stay and Play at Home with Popular Past Google Doodles : Halloween (2016)".

Le jeu comprend cinq niveaux dans un environnement scolaire : la bibliothèque, la cafétéria, la salle de classe, la salle de sport et le toit du bâtiment. Prenez votre baguette, chassez les esprits et aidez à repousser une catastrophe fantomatique !

La fête d'Halloween est une tradition très populaire aux Etats-Unis. Etymologiquement Halloween vient de "All hallow even", ce qui signifie "Eve of All saints" : la veille de tous les saints.

La fête d'Halloween a des origines celtes. Chez les celtes la nouvelle année débutait le 1er jour de l'automne, ce qui équivaut aujourd'hui au 1er novembre. La nuit précédant ce jour, débutait la fête du "Samhain", "la fin de l'été" en celte.

Les esprits des morts avaient le droit d'effectuer une brève visite à leur famille. Les mauvais esprits revenaient également sur terre. Pour protéger les vivants, les druides allumaient sur les collines alentours de gigantesques feux. Lorsque les celtes sortaient le soir pour les rejoindre, ils emportaient avec eux des navets vidés, à l'intérieur desquels avait été placée une chandelle. Ces petites lumières les sauvegardaient ainsi des mauvaises rencontres.

L'histoire de la fête d'Halloween se poursuit en Irlande, vers l'an 1600. Les irlandais installent devant chaque maison un navet vide avec une chandelle à l'intérieur pour guider les âmes décédées. Mais pour décourager les mauvais esprits d'approcher, ils découpent dans ces navets des visages grimaçants. Les enfants vont de porte en porte demander une offrande pour les morts. Si quelqu'un refuse, ils ont le droit de lui jouer des tours !

Vers 1850, des milliers d'Irlandais émigrent au Canada et aux États-Unis. Ils apportent la tradition de la fête d'Halloween et découvrent que les citrouilles font de bien plus jolies lanternes que les navets. Les adultes continuent, le soir du 31 octobre, à donner des friandises aux enfants.

L'origine de la citrouille creusée avec une bougie à l'intérieur vient du conte irlandais Jack-O'Lantern. Jack était un vieil ivrogne, radin et méchant. Un jour, alors qu'il buvait au pub, le diable lui apparut pour lui acheter son âme. Rusé, Jack parvint à le convaincre de boire avec lui et lorsque qu'il fut temps de payer, le diable se changea en pièce. Jack prit la pièce de six pence. Il la mit dans sa bourse qui avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le diable de partir. Le diable finit par convaincre Jack de le libérer contre la promesse qu'il le laisserait tranquille et qu'il ne le prendrait jamais en enfer. Le jour où Jack mourut il se rendit au Paradis d'où il fut chassé à cause de sa méchanceté. Ne sachant où aller il se rendit en Enfer où le diable fut bien content de lui rappeler sa promesse. En désespoir de cause, Jack négocia avec le diable pour qu'il lui donne une braise pour y voir clair dans la nuit éternelle. Jack plaça sa braise dans un navet creusé et depuis il erre éternellement sa lanterne à la main. Cette lanterne improvisée fut remplacée par la citrouille avec le temps. Elle guide encore les enfants dans leur quête de friandises à travers l'obscurité du soir du 31 octobre.

Tous droits réservés Ludovic Moreeuw - Contact : contactsite1a@orange.fr - Art contemporain
cookies