Initialement prévue jusqu'au 14 juillet 2020, l'exposition Harper’s Bazaar, premier magazine de mode est prolongée jusqu'au 4 janvier 2021.
Le Musée des Arts Décoratifs présente l'exposition Harper’s Bazaar, premier magazine de mode, une exposition à voir à Paris à partir du 28 février 2020.
Avec l'exposition Harper’s Bazaar le Musée des Arts Décoratifs nous propose une plongée dans l'univers du mythique magazine de mode américain.
L’exposition Harper’s Bazaar, premier magazine de mode retrace les moments forts du magazine, son évolution depuis plus de cent cinquante ans, les personnalités de premier plan qui l’ont façonnée, ainsi que les maisons de mode qu’il a accompagné.
À cette occasion, les créations de mode, issues des collections du musée, sont réunies en regard des visuels iconiques, couvertures et doubles pages, clichés des grands photographes de mode qui ont contribué au renom de ce magazine : Richard Avedon et Peter Lindbergh notamment, racontant ainsi l’histoire de la silhouette féminine.
L’identité du Harper’s Bazaar s’est forgée autour de trois piliers :
une ampleur éditoriale historique, nourrie par une série de collaborations fructueuses entre personnalités extravagantes, éditeurs et photographes illustres.
une manière unique de rapprocher et de soutenir les grands moments et les figures de l’histoire de la mode.
une relation constante et inépuisable avec le monde de l’art, qui révèle une autre vision de l’illustration et une complicité entre de nombreux artistes des XXe et XXIe siècles, de Salvador Dali et Jean Cocteau à Cindy Sherman, Léon Bakst, Andy Warhol ou encore Chuck Close.