Biographies Artistes - Expositions - Galeries & Musées - Lexique

Fernand Léger. Paysages de banlieue 1945–1955

Article mis à jour le 16/09/20 23:44

Musée des Beaux-Arts de Caen

Exposition annulée

Initialement prévue du 16 mai 2020 au 30 août 2020, l'exposition "Fernand Léger. Paysages de banlieue 1945–1955" est annulée en raison de la crise sanitaire du coronavirus.



Le musée des Beaux-Arts de Caen consacre une exposition au peintre français Fernand Léger intitulée "Fernand Léger. Paysages de banlieue 1945–1955".

Fernand Léger hérite des peintres impressionnistes un thème qui va devenir récurrent dans son oeuvre à partir de la fin des années 1940 : le thème de la transformation par l'industrialisation des paysages aux abords des villes. Représentant les zones intermédiaires qui bordaient Paris, les peintures de cette période sont marquées par les "contrastes" qui ont toujours attiré l'artiste et par sa recherche autour de la traduction plastique de ces espaces.

L'exposition Fernand Léger à Caen réunit un ensemble de peintures et d'œuvres graphiques de la dernière décennie de la vie de Léger ainsi que quelques œuvres d'époques antérieures. Elles sont confrontées aux images de photographes qui dans les mêmes années considérèrent avec intérêt ce paysage de banlieue.

Tous droits réservés Ludovic Moreeuw - Contact : contactsite1a@orange.fr - Art contemporain
cookies