Biographies Artistes - Expositions - Galeries & Musées - Lexique

Ecologies

Article publié le 17/01/20 17:58

Musée des beaux-arts de Montréal

Exposition du 16 juin 2020 à mai 2021

Le Musée des beaux-arts de Montréal présente l'exposition Ecologies.

En 2020, plongés au cœur des changements climatiques causés par l’être humain pendant l’Anthropocène, plusieurs souffrent maintenant d’écoanxiété et ne voient plus l’utilité de perpétuer l’espèce humaine. D’autres, au contraire, luttent pour changer les habitudes de leurs semblables afin de préserver la planète, mais surtout l’humanité.

Si le titre de l’exposition est au pluriel, c’est que le terme « écologie » est utilisé ici dans plusieurs contextes : écoactivisme, écoféminisme, écologie des êtres vivants, écologie d’un milieu. L’exposition rassemble essentiellement des œuvres d’artistes contemporains qui figurent dans la collection du MBAM, tels que Heather Campbell, Gillian Dykeman, Olafur Eliasson, Maryse Goudreau, Isabelle Hayeur, Guy Laramée et Marie-Christiane Mathieu.

Une exposition organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Commissariat par Sylvie Lacerte, conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain, MBAM, avec Bénédicte Ramade, conseillère invitée. Partenaire officiel : Cercle des jeunes philanthropes du MBAM.

Tous droits réservés Ludovic Moreeuw - Contact : contactsite1a@orange.fr - Art contemporain
cookies