Foire d'Art contemporain du 25 juin 2020 au 28 juin 2020
Infomations Covid-19 (Coronavirus) : L'édition 2020 de la foire d'art contemporain Art Up!, initialement prévue au mois de mars, aura lieu au sein de Lille Grand Palais du 25 juin au 28 juin 2020.
Art Up Lille 2020
"Une génération d’artistes s’intéresse aujourd’hui à tout ce qui tourne autour du fil, de la couture... Elle emprunte aux savoir-faire textiles ses techniques de tissage, maillage, tressage pour les inviter dans de multiples disciplines, parfois technologiques, souvent sculpturales. Les uns tissent le papier, dessinent des robes en fils de lumière, sculptent la ouate. D’autres allient céramique et textile. Les variations sont infinies. C’est autour de ces aller-retours entre matières et langages artistiques que nous avons imaginé la 13e édition d’Art Up! Une manière de tisser des liens entre les toutes les formes d’art. Une thématique qui trouve aussi toute sa place à Lille, épicentre d’une région marquée par une tradition textile." Didier Vesse directeur artistique d’Art Up!
Art Up ! Lille 2020 : les Galeries (sélection)
De nombreuses galeries d'art contemporain seront présentes à Art Up! édition 2020. Voici un petit aperçu de la programmation.
Declic Art
L'engouement du public pour nos artistes et notre sélection d'oeuvres, lors des précendentes éditions d'Art'up Lille, sera remercié par deux beaux stands de 70m2.
SoloShow de sculptures : Yann-Eric Eichenberger Et Stephane Szendy.
Peintures, estampes et photographies de : Ladislas Kijno, Niki De Saint Phalle, Claude Venard, Suhail Shaikh, Bernard Venet, S.W. Hayter, Ernest Pignon Ernest, Max Ernst, Hans Hartung, Lou Luneau, V. Adami, Arman, Erró, Corneille, Agathe Wagner-Diehl, Alain Vaissiere, POLO 51.67, Franck Savoye, OBEY-Shepard Fairey, Marie-Laure Vareilles - Maïlo, Dark Shield, Peter Klasen, Cesar.
Galerie Audrey Marty : Ilann Vogt
Il tisse des textes, des nouvelles, des romans et des poèmes. Il entrelace l’imaginaire avec le réel pour créer manuellement un tissu de mots.
Galerie Anni Gabrielli : Marc Gaillet
Marc Gaillet sculpte le corps de l’animal dans du polystyrène et applique une sous-couche de papier collé qu’il a récupéré sur de vieux livres sur les animaux, Puis il utilise des bandes de tissu d’ameublement manufacturé en Italie, de qualité supérieure. Il les coupe en bandelettes qu'il plie et assemble en se laissant guider par le motif du tissu. Il les fixe sur l’ossature avec des épingles en acier à grosses têtes reliées entre elles par du fil d’acier.