Biographies - Films

Chris Pratt

Biographie Chris Pratt

L'acteur américain Chris Pratt naît le 21 juin 1979 à Virginia.

En 2019, Chris Pratt était à l'affiche du film THE KID de Vincent D'Onofrio et également d'AVENGERS : ENDGAME d'Anthony et Joe Russo.

En 2018, il a joué dans AVENGERS: INFINITY WAR d'Anthony et Joe Russo et dans JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM de Juan Antonio Bayona.

En 2017, Chris Pratt a retrouvé son personnage de Peter Quill / Star-Lord pour LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2.

En 2016, Chris Pratt a joué dans les SEPT MERCENAIRES réalisé par Antoine Fuqua, face à Denzel Washington. Le film a fait cette année l'ouverture du Festival de Toronto et la clôture de la Mostra de Venise. La même année il a joué dans PASSENGERS de Morten Tyldum.

Il était en 2015 le héros de JURASSIC WORLD de Colin Trevorrow. 2015 a également marqué la fin de la septième et dernière saison de la série à succès de NBC nommée aux Primetime Emmy Awards « Parks and Recreation », pour laquelle Chris Pratt est également bien connu dans le rôle d'Andy Dwyer auprès d'Amy Poehler, Nick Offerman, Aziz Ansari et Adam Scott.

2014 a été une année riche pour l'acteur. Il a été pour la première fois StarLord/Peter Quill, le héros du film Marvel LES GARDIENS DE LA GALAXIE, sous la direction de James Gunn. Le film a été l'un des trois plus gros succès de l'année avec plus de 770 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Toujours en 2014, Chris Pratt a prêté sa voix à Emmett, le personnage principal du film d'animation LA GRANDE AVENTURE LEGO, qui a rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde.

En novembre 2013, Chris Pratt était à l'affiche de la comédie de Ken Scott DELIVERY MAN face à Vince Vaughn et Cobie Smulders.

À sa filmographie figurent également 5 ANS DE RÉFLEXION de Nicholas Stoller, avec Jason Segel, Emily Blunt et Alison Brie en 2012, et la même année, ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow, film dans lequel il campait un membre du SEAL Team 6 et qui a été nommé à l'Oscar et au Golden Globe du meilleur film.

En 2011, il était à l'affiche du film LE STRATÈGE, dans lequel il a livré une performance mémorable dans le rôle de Scott Hatteberg, joueur de première base des A's, les Oakland Athletics. Réalisé par Bennett Miller, le film était également interprété par Brad Pitt, Jonah Hill et Philip Seymour Hoffman et a obtenu six nominations aux Oscars, dont celui du meilleur film.

Tous droits réservés Ludovic Moreeuw - Contact : contactsite1a@orange.fr - Art contemporain
cookies